Il n’est plus à démontrer que les entreprises au cours de leur durée d’existence se retrouvent à gérer des projets qui entrent en ligne de compte avec leurs activités régénératrices de revenus. Il existe une flopée de logiciel qui permet de gérer convenablement. Mais dans ce parterre de logiciels, nous confronterons pour vous les logiciels Wrike et Trello pour identifier le meilleur pour gérer au mieux vos projets.

Differences entre Trello Business Class et Wrike Free

Les différences entre ces deux logiciels de gestion de projet sont définies sur plusieurs plans.

Au plan fonctionnel

Au plan fonctionnel, Wrike offre plus d’opportunité comparativement à Trello. Il figure dans le rang des logiciels de gestion des idées et innovations, ce qui n’est par contre le cas du logiciel Trello. En outre Wrike offre trois fonctionnalités ; lesquelles ne se retrouvent pas parmi celles proposées par le logiciel Trello. Ces fonctionnalités dont il est question assurent les tâches comprises dans les domaines de : Fil d’actualités, de Tableau Kanban et de Gestion des priorités. Comme dit précédemment, ces fonctionnalités ne sont pas retrouvées chez le logiciel Trello à ce jour.

Les services offerts par le deux logiciels de gestion de projet


http://belgiquepharmacie.be/acheter-antihistaminique/

 S’agissant des services offerts aux habitués de ces logiciels, le wrike et le trello s’opposent l’un à l’autre. En effet, avec le logiciel Trello, vous avez le support téléphone, l’email, le ticket et le Chat. Outre ceci, ce logiciel met à votre disposition une base de savoir, c’est-à-dire les tutoriels et les démos. Aux antipodes du logiciel Trello, le logiciel Wrike préfère mettre à votre disposition le Secure Sockets Layer (SSL), il vous accorde une Formation en ligne et vous une sauvegarde au quotidien. Toujours pour définir les différences entre les deux logiciels de gestion, il faut dire qu’en termes de connecteurs natifs à des applications tierces, Wrike en propose 6, tandis que Trello n’en propose pas. Wrike a à son actif la certification du GDPR alors que Trello n’en a aucun. Par ailleurs, les données des utilisateurs de ces données sont sauvegardées dans des bases de données situées en Singapour, Irlande et Etats-Unis d’Amérique en ce qui concerne les utilisateurs de Trello. Quant aux abonnés de Wrike, ils verront leurs données hébergées au Pays-Bas et aux Etats-Unis d’Amérique.

Quel est le meilleur logiciel de projet ?

 A l’issu de cette exposition des opportunités que vous pourrez vous offrir en optant pour l’un ou l’autre des logiciels de gestion de projet, il va sans dire que le logiciel de gestion de projet Wrike est largement en tête de liste et ravit la vedette à son concurrent le logiciel de gestion de projet Trello. En effet, le logiciel de gestion de projet Wrike en ce qui concerne le plan fonctionnel offre, comme constaté plus haut, plus de fonctionnalités comparativement au logiciel de gestion de projet Trello. Pour être plus précis, il s’agit de trois fonctionnalités supplémentaires qui ne se retrouvent pas chez Trello. En dehors de ce paramètre qui vient confirmer la performance du logiciel Wrike, nous avons aussi le fait qu’il propose des services de qualité et a reçu une certification contrairement au logiciel Trello. Par ailleurs, le logiciel Wrike offre des opportunités de connectivité à des applications tierces. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *