L’informatique est un secteur en perpétuel changement. Les découvertes et les technologies évoluent continuellement. Pour bénéficier de la meilleure formation à la fois théorique et pratique, il faut se tourner vers une école de professionnel de l’univers du numérique.

WebTech est une école d’informatique à l’international qui met à votre disposition un module de formation en adéquation avec les réalités et les évolutions. C’est une immersion à l’étranger pour étudier et découvrir les nouvelles technologies. Qu’est-ce que WebTech, sa formation et les possibilités de carrières.

WebTech Institute : Qu’est-ce que c’est ?

C’est une école d’ingénierie informatique qui permet à ces étudiants d’associer leur passion de l’informatique à la construction de projet technologique. Elle fait partie des écoles d’informatique à l’international, qui accompagne les apprenants tout au long de leurs cursus. Elle est caractérisée par deux spécialités. Il s’agit de l’IOT et de l’international. Par ailleurs, l’immersion en situation réelle fait sa particularité. Ces étudiants bénéficient de deux mois de cours à l’étranger ce qui leur permet d’apprécier les réalités d’un autre environnement, et de s’approprier de nouvelles connaissances. C’est des formations complètes en Data, Internet des objets, Blockain, et Cybersécurité. Chaque année, plus de 10 projets sont développés par les étudiants.

Le déroulement des cours et les LXP.

L’univers de la technologie est beaucoup plus orienté vers l’international. C’est suite à ce constat que WebTech Institute a œuvré pour une formation, qui prenne en compte les réalités de l’international. Il faut reconnaitre que les compétences linguistiques interculturelles sont des compétences indispensables pour évoluer et atteindre ces objectifs de carrière.C’est dans ce but précis qu’il a été intégré dans le programme d’études des trois premières années, des déplacements de deux mois à l’international. Ce départ est facultatif pour les 4èm et les 5èm année. Cependant, le cycle France reste accessible.

Ils sont communément appelés les Learning Expeditions (LXP). Sur une durée de deux mois, les étudiants acquièrent de nouvelles connaissances en dehors de leur milieu d’origine. Il faut noter que les lieux d’expédition ne sont pas choisis au hasard. Il s’agit de métropoles web très évoluées en termes de technologie informatique. Ainsi, les étudiants ont la possibilité de rencontrer des experts internationaux d’un niveau remarquable.

Les cours et module de formation sont principalement composés de projet pédagogique. Ce qui permet à tous les apprenants de participer activement à l’acquisition des savoirs, mais d’augmenter aussi leurs compétences. C’est un moyen efficace qui leur permet de s’imprégner des méthodologies et des différentes techniques.

Les carrières à l’international.

Les débouchées et les métiers accessibles suite à un programme d’étude sont très importants. Ici, les étudiants ont de nombreuses possibilités de carrières. Ils peuvent donc opérer un choix et ce spécialiste dans celui-ci. Ainsi, ils acquièrent les connaissances et les compétences indispensables pour faire carrière dans ce métier. Le choix de carrière est effectué selon les appétences de chaque étudiant. Parmi les métiers auxquels les étudiants peuvent prétendre figurent, le web designer, responsable SEO, architecte cloud, ingénieur de développement, chef de projet web, administrateur de base de données, directeur de système informatique, expert en cyber sécurité, directeur informatique, architecte de système d’information, et technicien de maintenance.

WebTech Institute, c’est choisir une formation de qualité pour un savoir-faire et une compétence de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *