Aujourd’hui, chez les jeunes, l’entreprenariat est devenu un enjeu stratégique. De plus, c’est le levier de la création des emplois et des richesses d’un pays, et l’entrepreneur est le moteur de la croissance économique en étant l’individu innovateur d’après la théorie Schumpétérienne. Ce qui fait que la création des petites et moyennes entreprises est une voie stratégique prometteuse du monde entrepreneurial. Une volonté pour l’entreprenariat est un moyen de subsistance et une source importante d’emplois qui assurent le dynamisme économique.

Une forte motivation pour relever un challenge

Ainsi, les jeunes bacheliers, les nouveaux diplômés des universités et issus d’une formation professionnelle s’intéressent de plus en plus vers l’entreprenariat. Pour les satisfaire afin d’assurer la croissance économique d’une nation, des activités générant plus de 80% d’emplois d’emploi sont réalisées durant la semaine de l’entreprenariat au niveau international. Cet évènement a pour but de montrer aux jeunes que l’entreprenariat est uen force économique et un ingrédient essentiel à la vitalité du pays.
Pour relever le challenge, les différents ministères rattachés à l’économie, l’éducation et l’entreprenariat organisent des évènements pour inspirer le désir d’entreprendre et donner aux jeunes une nouvelle vision de l’audace entrepreneuriale. D’après Manon Théberge, Présidente directrice générale de l’OSEntreprendre, le développement d’une vision et d’une stratégie dédiée à l’entreprenariat jeunesse encourage les jeunes à étaler leur passion et accomplir leur rêve.

Les objectifs des futurs jeunes entrepreneurs

Un jeune entrepreneur a pour objectif de promouvoir la culture entrepreneuriale afin d’avoir la capacité d’assumer ses responsabilités. Ces futurs jeunes entrepreneurs savent qu’ils ont un rôle capital en tant que levier de développement économique. En effet, la création d’entreprise est une source essentielle de production, de richesse et surtout de lutte contre le chômage. Dans les pays en développement, l’entreprenariat des jeunes est un élément vital pour la dynamique du développement.

Une pensée sur “Un désir croissant d’entreprenariat chez les jeunes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *