Lorsque vous avez un évènement ou un salon professionnel, vous devez vous préparer sur tous les plans. Un point à ne pas négliger est celui des supports de communication visuels. Il est important de bien communiquer sur l’évènement et de permettre à tous ceux qui viennent de comprendre visuellement de quoi il s’agit grâce à ces supports de communication. Ces derniers servent ainsi à faire la promotion de votre évènement tout en servant également de décor au lieu.

Les bâches publicitaires

Les bâches publicitaires imprimées servent à rendre plus visible votre évènement, mais servent également de graphisme et support de communication. Elles peuvent être placées dans différents côtés : devant le lieu de l’évènement, à l’intérieur. Elle doit être mise sur un côté assez visible pour que les invités et participants puissent l’apercevoir de loin. Elle peut être en matière tissue ou en PVC et est personnalisée suivant l’objet de l’évènement (salons, foires…).

Les Roll-Up et les kakémonos

Le roll-Up est un genre de déroulant dans lequel vous pouvez glisser n’importe quel visuel créé en fonction de vos évènements. Ainsi c’est un support de communication très efficace et dont la mise en place n’est pas compliquée. En ce qui concerne les Kakémonos est également un support de communication en forme de toile. Le Kakémono est la plupart du temps suspendu alors que le roll-Up est fixé au sol.

Les panneaux publicitaires

Le panneau est également un support de communication imprimé qui sert à assurer la visibilité de votre évènement en externe. On en trouve souvent dans les grandes rues et il peut être vu de loin. Ainsi pour votre évènement vous pouvez vous faire imprimer des panneaux qui feront focus sur votre évènement. Cela permet au public et aux automobilistes d’être au courant et d’avoir toutes les informations nécessaires concernant l’évènement (lieu, heure, contact…).

Les flyers

Pour l’annonce de votre évènement, vous pouvez aussi penser à l’impression de flyers. Un flyer est un petit support de communication souvent distribué ou affiché. Il pourra servir à faire part de votre évènement au grand public. Il faudra que vous trouviez des personnes qui pourront le distribuer pour vous. Certains s’empresseront de lire pour savoir de quoi il s’agit et d’autres liront plus tard quand ils auront du temps.

Des supports bien imprimés pour un évènement réussi

Pour que le message et la communication passent comme il faut, vous devez déjà faire appel à une imprimerie professionnelle pour l’impression de vos supports. La qualité de l’impression peut largement influer sur le message à faire passer. Si les supports sont mal faits ou pas clairs, certains ne prendront même pas la peine de les lire. L’impression doit être propre, claire et de qualité. Le design doit être parfait, cela joue sur la communication. Élaborez un contenu assez simple pour les supports tout en y mettant tous les informations nécessaires. Vous n’avez pas besoin de surcharger vos supports de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *