En télétravail, les outils de communication doivent être au rendez-vous. Ils incluent l’ordinateur connecté à un réseau, le fax et tant d’autres. Avec ces outils, le travailleur peut travailler chez lui. Ainsi, son patron ne surveille pas le processus d’exécution de la prestation. Il s’attend à des résultats répondant à ses attentes. Pour que la collaboration continue sur le long terme, le salarié doit rassurer son employeur.

La présence à tout moment, un critère essentiel

Chaque salarié à distance doit se montrer capable face à son employeur. Sans doute, le manager prête plus d’attentions à la cohésion de son équipe. Ainsi, le travailleur doit être présent à tout moment. Le but est d’éviter toutes formes de décalage entre tous les employés. Il faut donc garder le lien avec les autres salariés. Le télétravailleur doit, de ce fait, participer aux réunions. Mais il est aussi possible de veiller à la proximité tout en travaillant à domicile. Pour y parvenir, le mail est un des moyens efficaces. Les salariés peuvent, par le biais de ce mail, partager des informations. Par ailleurs, un télétravailleur doit avoir deux téléphones différents, ce qui lui permet de bien distinguer vie privée et travail.

Miser sur une bonne organisation

Au lieu de parcourir un long trajet de deux heures ou plus tous les jours, un télétravailleur est libre de miser sur une bonne organisation pour augmenter sa productivité. Une qualité de travail accrue ne fera que renforcer le lien entre le salarié à distance et son patron. Un bon travailleur à domicile n’hésite pas à tenir son patron au courant de la durée nécessaire pour effectuer une tâche. Il ne doit pas non plus hésiter à prévenir son patron de tous types de problèmes. Avec cette initiative, il peut éviter tout malentendu lié à la gestion des plannings à distance.

Une pensée sur “Rassurer son patron en télétravail”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *