En France et partout ailleurs dans le monde, peu de parents ont connaissance des choses dans lesquels leurs enfants dépensent de l’argent. Or, c’est une information très importante qui permet de savoir quelle gestion ces enfants peuvent faire en matière de finance afin de pouvoir les orienter. Quelques études réalisées dans des familles françaises permettent d’avoir une idée plus nette sur la question.

Les jeux vidéo

S’il y a bien une chose dont les enfants français âgés de neuf ans ou plus ont connaissance, c’est que la fonction de l’argent est d’acquérir des biens. Et cette fonction, ils en profitent en se servant de leur argent pour acheter des biens qui les intéressent en boutique ou en ligne. Selon les informations disponibles sur 231finance.fr, on arrive à la conclusion selon laquelle près de 36% des enfants ont pour première idée d’aller acheter des jeux vidéo lorsqu’ils possèdent de l’argent. Ceci, du fait que c’est l’un de leurs passe-temps favoris.

La nourriture

En tant parent, l’objectif visé principalement en octroyant de l’argent de poche à son enfant est qu’il l’utilise pour son alimentation. Et, ils ne se privent pas de ce plaisir en dépensant leurs sous dans l’acquisition de nourritures. Les études menées en France révèlent que le taux de jeunes qui mettent leur argent de poche dans l’alimentation avoisine les 24%. Selon l’âge, les nourritures dans lesquels ils dépensent beaucoup sont les friandises et les sucreries.

Les vêtements

Eh oui ! Les enfants ne pensent pas qu’à se goinfrer et s’amuser. Ils pensent également à leur apparence physique. Lorsqu’ils atteignent un certain âge, les enfants adorent s’afficher dans des vêtements tendance. Pour ne pas paraitre ringard devant leurs potes, 19% d’entre eux n’hésitent pas à dépenser dans l’acquisition de pantalons, t-shirt, jeans ou chemises à la mode. Ceci se constate le plus lorsqu’ils doivent se rendre à l’anniversaire d’un camarade ou faire des sorties en groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *