Située sur le campus universitaire de Lomé, la Maison d’Entreprenariat de Lomé ou MEL est une entité de l’Université de Lomé. Elle est conçue pour donner une formation en entreprenariat aux artisans, aux diplômés qui n’ont pas d’emploi et aux étudiants. Il s’agit d’une formation qui va d’une journée à quelques mois ayant pour objectif d’initier les jeunes à l’entreprenariat et à la création d’activités rentables. Le programme de la formation est constitué par les bases efficaces et nécessaires pour la création d’entreprise ainsi que les opportunités d’affaires à Togo.

Conditions de participations à la formation

En collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, la Maison de l’Entreprenariat de Lomé invite les diplômés sans emploi, les artisans et les étudiants à suivre une formation au sein de la maison mère même. Le thème de la formation est l’initiation à la démarche entrepreneuriale et la formation des créateurs et développeurs d’entreprises. Elle sera assurée par des professionnels de l’entreprise, des enseignants des universités et des écoles de management de Lomé.
Pour participer à ce programme d’excellence en entreprenariat, les candidats doivent avoir un BAC ou un équivalent et un projet ou une idée de développement d’entreprise et d’amélioration de son fonctionnement. De plus, ils doivent avoir une large disponibilité afin qu’ils puissent participer à toutes les activités durant les formations proposées. C’est une formation sans limite d’âge mais avec un frais de participation fixe.

Lieu et durée de la formation

Cette formation proposée par la Maison de l’Entreprenariat de Lomé se déroule au sein des locaux de la maison même qui se trouve sur le campus de l’Université de Lomé. C’est une formation certifiante qui dure environ 7 mois mais les activités pédagogiques s’effectuent en une semaine par mois. Et durant la semaine active, les formations sont faites en 4 jours seulement.

Une pensée sur “La maison de l’entreprenariat de Lomé”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *