L’IESEG, une école qui a pour mission de préparer les acteurs au développement d’entreprises responsables. Avec une réputation internationale, IESEG est une devenue l’une des meilleures écoles de management en France. Cette école de management organise à la fin de ce mois sa première université d’été sur son campus de Paris La défense. C’est un évènement qui va se passer sous le thème de la mutation digitale et managériale de l’entreprise. Tout le monde est invité et des entreprises partenaires, des entrepreneurs, et des professionnels vont aussi y être.

L’IESEG présente en Amérique Latine

Créée en 1964, l’IESEG a inauguré le mois dernier, Mai 2016, son bureau de représentation situé à Bogota-Colombie. Après Inde et Chine, c’est au tour du continent latino-américaine qui va se procurer et profiter d’une école d’entreprenariat. Cette installation d’un nouveau bureau en Amérique Latine va aider les jeunes latino-américains à s’intéresser à la création ’entreprises.
D’après le Directeur de l’IESEG, Stephen Murdoch, la répartition des réseaux d’universités ainsi qui les entreprises au niveau mondial indique l’importance des économies dynamiques. C’est aussi un meilleur moyen d’accroître la notoriété de l’IESEG au niveau relationnel par rapport aux entreprises locales françaises basées en Amérique Latine. C’est une mission qui va intensifier les liens avec les futurs entrepreneurs diplômés des universités et des écoles de commerce.

Lancement du premier MOOC de l’IESEG

En plus de l’installation de son bureau en Amérique Latine, IESEG a aussi lancé son premier MOOC gamifié en Avril. Il s’agit d’un cours en ligne conçu suivant le principe de gamification et qui a été le résultat d’une collaboration avec une start-up française spécialisée en MOOC. C’est un programme de cours en ligne innovant dédié à la finance des infrastructures. C’est une approche innovante qui combine les éléments théoriques et pratiques, selon le responsable du CETI.

2 pensées sur “IESEG : l’école spécialiste en entreprenariat”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *