De plus en plus d’entrepreneurs Français choisissent de quitter la France et de s’installer à l’étranger pour continuer leur activité. Certains d’entre eux font ce choix pour des raisons économiques et choisissent un pays qui leur permettent d’avoir un très bon niveau de vie et des avantages fiscaux tandis que d’autres entrepreneurs décident de profiter de leur statut pour voyager.

S’installer à l’étranger en tant qu’entrepreneur

Comme nous vous l’avons expliqué dans l’introduction, tous les entrepreneurs ne quittent pas la France pour les mêmes raisons.

Les Digital Nomads, par exemple, profitent d’avoir un metier qui leur permet de tout faire à distance par le biais d’Internet pour partir à la découverte du monde et de voyager selon leurs envies.

D’autres entrepreneurs s’installent dans des pays tels que la Suisse, le Luxembourg ou dans des villes telles que Dubaï ou encore Hong Kong. Ils choisissent ces destinations car ils peuvent ouvrir une société locale, une société offshore ou encore une société freezone qui leur offre de nombreux avantages fiscaux.

Société offshore, locale ou freezone, que choisir ?

Une société offshore est une société qui ne paye pas d’impôt. Ces sociétés ne peuvent avoir des bureaux et sont des société dîtes non résidentes.

Pour ce qui est d’une société locale, les conditions sont un peu différentes. Il est possible pour un étranger de créer une société aux Émirats arabes unis à condition que plus de la moitié du capital de l’entreprise appartienne à un Emirati. Cela peut néanmoins correspondre à certains entrepreneurs car ils peuvent ainsi embaucher des salariés.

La création d’une société freezone est destinée aux étrangers souhaitant entreprendre à Dubaï mais aussi y vivre. Ils peuvent alors bénéficier de la totalité des avantages fiscaux des Emirats Arabes Unis.

Pourquoi Dubaï ?

Dubaï est un des meilleurs endroits sur terre pour entreprendre et de plus en plus d’entrepreneurs quittent la France et partir travailler à Dubaï, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Vous ne devez aucun impôt
  • Vous pouvez transférer librement vos capitaux
  • Vous êtes complètement anonyme et votre confidentialité est protégée
  • Vous êtes toujours propriétaire à 100% de votre entreprise

2 pensées sur “Entrepreneurs : Changer de vie et s’installer à Dubaï”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *