L’opticien-lunetier issu d’une formation en institut d’optique est un spécialiste de la vision. Dans le cadre de sa profession, il exerce la vente de verres correcteurs, de montures, de lentilles de contacts en s’appuyant sur une ordonnance médicale prescrite par l’ophtalmologue. Il peut également proposer d’autres accessoires ou encore des lunettes de soleil. Depuis quelques années, le métier d’opticien-lunetier à domicile est en pleine expansion, répondant à différents besoins, et permet aux clients ne plus se déplacer.

Une offre diversifiée

Le métier d’opticien-lunetier à domicile permet à l’opticien de se déplacer avec l’ensemble du matériel nécessaire d’un institut optique et de répondre aux besoins des seniors et des personnes dans l’incapacité de se déplacer. Cette offre vise également à répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite, malades ou encore hospitalisées. Ainsi, le professionnel peut donc être amené à se déplacer dans différents établissements tels que les maisons de santé, les maisons de retraite, mais il peut aussi directement aller au domicile de ses clients.

De plus, les opticiens offrent également un confort pour l’ensemble des clients ne souhaitant plus se rendre en magasin. Ce service permet aux clients de faire des économies sur leurs déplacements et représente donc un gain de temps et d’énergie. Ainsi cette activité de proximité permet un échange convivial entre l’opticien et le client.

La prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous auprès d’un opticien à domicile peut s’effectuer de deux manières. D’une part, il est possible de prendre rendez-vous directement par téléphone. D’autre part, elle peut aussi se faire sur internet en remplissant un formulaire. En effet, dans ce formulaire il est possible d’inscrireles coordonnées (nom, prénom, numéro de carte vitale,adresse…) ou encore les disponibilités du client souhaitant avoir recours à ce service. Une fois cette démarche effectuée, l’opticien rappellera le client afin de fixer un rendez-vous à la fois à la convenance du client et coïncidant avec son emploi du temps.

Le remboursement

Le déplacement de l’opticien à domicile est gratuit pour le client puisque ce service offre une prestation similaire à celle effectuée en magasin. En effet, la Sécurité sociale prend en partie en charge ce service. Un second acteur intervient dans cette prise en charge. En effet, la mutuelle santé combinée à la Sécurité sociale rembourse les déplacements de l’opticien lunetier au domicile des différents clients. Il est donc important de contacter la mutuelle santé dans le but de connaître le montant précis du remboursement relatif à cette prise en charge. De ce fait, le client ne sera donc pas sujet à d’autres frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *